En photo notre malle pédagogique produite pour la Fédération Départementale des Chasseurs de l'Isère. Clé en main, elle est aujourd'hui destinée à enrichir les animations de sensibilisation à l'environnement. Faite sur-mesure, nous adoptons vos envies et son contenu (Jeux pédagogiques, maquette adaptée au territoire et aux publics...). N'hésitez pas à nous contacter.
Actualités



Cette mallette dédiée aux animateurs nature de la Fédération des Chasseurs de la Haute-Savoie a pour but de faire découvrir la biodiversité locale et les menaces qui pèsent sur elle. Dans cette mallette, plusieurs outils : une maquette amovible du territoire, un jeu de plateau, une boite à toucher … Un des intérêts de cette mallette est de permettre d’illustrer les risques liés à l’anthropisation et à l’uniformisation des milieux. Visuelle et interactive, cette mallette est adaptable à tous âges. Un grand merci à Clara, Sacha et Antoine pour la conception de cet outil.

Adrien, étudiant en BTS GPN et stagiaire de Biodi'vert, est allé hier, sur la commune d'Alba-la-Romaine afin de réaliser une intervention nature. Accompagné par Clara, il a fait découvrir à la classe de CE2-CM1 les traces et indices de présence de la faune forestière. Il a développé la biologie de différentes espèces et a clôturé l'intervention avec une activité manuelle.
Début Janvier, après une animation sur la faune locale à l'école de Chassiers, Clara s'est rendue à l'école de Saint-Fortunat-sur-Eyrieux (07) pour réaliser une balade sensorielle. Les jeunes et leurs accompagnatrices se sont rendus sur le sentier "Cosmos" afin de découvrir différents petits jeux et développer le toucher, l'odorat, l'ouïe et la vue.
Ce mardi 5 Janvier, Biodi’vert débute l’année par une animation avec pour public la classe de CM1 de l’école St Didier à Charpey (26). Créée et menée par Clara, accompagnée de Sacha, cette intervention a pour thématique « la haie ». L’objectif est de sensibiliser à l’importance écologique des haies dans nos régions. Cette animation s’accompagnera dans les prochains jours d’un chantier de plantation s’inscrivant toujours dans cette démarche de valorisation des espaces naturels
Pour cette fin d'année, Clara s’est rendue à l’école primaire de Génissieux avec la classe de CE1. La première intervention qui portait sur la faune et flore locale a été suivie par une intervention sur la découverte sensorielle. Les jeunes ont donc découvert la nature d’une toute autre manière en apprenant à écouter la nature, à la sentir, à la regarder et à la toucher grâce à des mini jeux ludiques et nécessitant peu de matériel.
Mercredi 2 décembre, c'était au tour des élèves de 1ere GMNF de la MFR de Mondy de participer au chantier de réhabilitation du sentier d'interprétation du col de l'Escrinet.