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Comment prendre en compte les continuités écologiques sur un territoire ? (Niv2)

Comment prendre en compte les continuités écologiques sur un territoire ? (Niveau 2)

Centre de Formation : Biodi’Vert
Lieu d’apprentissage : Drôme
Durée : 7h
Dates : à définir
Effectif : 10-12 personnes par groupe

Objectif de la formation :

  • Maitriser les différents enjeux locaux liés à la transparence écologique des infrastructures pour favoriser la mise en œuvre d’actions de préservation ou d’amélioration écologique.

Prérequis : Connaissances de base sur les trames vertes et bleues et leur prise en compte sur le territoire

Contenu indicatif :

  • Présentation des différents milieux naturels du SCOT, espèces à enjeux, problématiques récurrentes
  • Guide méthodologique pour favoriser la prise en compte des continuités écologiques sur nos territoires
  • Approche technique par milieux (milieux aquatiques, agricoles, forestiers, pelouses sèches, montagnards)

Moyens pédagogiques mis en œuvre :

Apports théoriques et études de cas concrets

Moyens d’encadrement mis en place :

1 intervenant

Méthodes d’évaluation :

Elle portera sur le déroulement du stage, mesurera la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation générale, les qualités pédagogiques des formateurs, les méthodes et supports utilisés… par le biais d’un questionnaire individuel.
Délivrance en fin de formation d’une attestation de suivi de formation.

Mots-clés: FORMATION, ENSEIGNEMENT, continuités écologiques

Thèmes: Gestion des espaces naturels, SCOT Rovaltain
Niveau: Intermédiaire