• Formations
  • Enseignement
  • Conseil & Expertise
  • Animation & Valorisation
  • Veille & Actualité

Retour aux formations

L'entretien professionnel

L'entretien professionnel : améliorer l'efficacité et les échanges entre employeur et employé

Centre de Formation : Biodi’Vert
Lieu d’apprentissage : Drôme
Durée : 14h (2 jours consécutifs)
Dates : à définir
Effectif : 8 à 14 personnes par groupe

Contexte de la formation :

L’entretien professionnel est un des passages obligés et fondamentaux de la vie du salarié. En effet, qu’il s’agisse de l’entretien d’embauche, de l’entretien annuel, d’un souhait d’évolution ou d’une négociation de rupture, le salarié est amené à en vivre plusieurs au cours de sa carrière.

Objectif de la formation :

L’objectif principal de la formation est de maîtriser quelques bases incontournables de l’entretien professionnel pour mieux réussir cet exercice :

  • Mieux savoir se valoriser
  • Gagner en efficacité dans son argumentaire

Prérequis : Aucun

Moyens pédagogiques mis en œuvre :

  • Approche théorique par le formateur : apport de connaissances méthodologiques et de ressources
  • Retours d’expérience : travail pratique à partir de cas concret (mise en situation, analyse…)
  • Travail pratique à partir de cas concret (mise en situation, analyse…

Moyens d’encadrement mis en place :

2 intervenants

Méthodes d’évaluation :

Elle portera sur le déroulement du stage, mesurera la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation générale, les qualités pédagogiques des formateurs, les méthodes et supports utilisés… par le biais d’un questionnaire individuel.
Délivrance en fin de formation :

  • d’une attestation de suivi de formation
  • d’une attestation de compétences : Par le biais d’une grille d’évaluation établie par le centre de formation, celle-ci identifie les savoir-faire et savoir-être professionnels acquis par le stagiaire selon les référentiels de certification. Elle constitue ainsi un élément clé pour accéder aux dispositifs de la Validation des Acquis de l’Expérience.
Thèmes: Pédagogie
Public visé: Salarié en poste, Demandeur d’emploi, Grand public
Niveau: Débutant, Intermédiaire
Validation: Attestation de compétences