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Les bases de la communication interpersonnelle

Les bases de la communication interpersonnelle : outils pour une communication réussie

Centre de Formation : Biodi’Vert
Lieu d’apprentissage : Drôme
Durée : 7h
Dates : à définir
Effectif : 8 à 14 personnes par groupe

Contexte de la formation :

Toute action est communication et toute communication est irréversible. Il est donc important de maîtriser les bases de la communication verbale et non-verbale pour transmettre un message clair. Enfin, on communique avec différents supports et canaux qu’il est nécessaire de connaître.

Objectif de la formation :

L’objectif principal de la formation est de maîtriser les bases de la communication interpersonnelle pour rendre le message plus efficace :

  • Communiquer par le verbal et non-verbal
  • Coder son message pour le rendre clair et accessible
  • Utiliser et décrypter différents supports de communication

Prérequis : Aucun

Moyens pédagogiques mis en œuvre :

  • Approche théorique par le formateur : apport de connaissances méthodologiques et de ressources
  • Retours d’expérience : travail pratique à partir de cas concret (mise en situation, analyse…)
  • Travail pratique à partir de cas concret (mise en situation, analyse…

Moyens d’encadrement mis en place :

2 intervenants

Méthodes d’évaluation :

Elle portera sur le déroulement du stage, mesurera la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation générale, les qualités pédagogiques des formateurs, les méthodes et supports utilisés… par le biais d’un questionnaire individuel.
Délivrance en fin de formation :

  • d’une attestation de suivi de formation
  • d’une attestation de compétences : Par le biais d’une grille d’évaluation établie par le centre de formation, celle-ci identifie les savoir-faire et savoir-être professionnels acquis par le stagiaire selon les référentiels de certification. Elle constitue ainsi un élément clé pour accéder aux dispositifs de la Validation des Acquis de l’Expérience.
Thèmes: Pédagogie
Public visé: Salarié en poste, Demandeur d’emploi, Grand public
Niveau: Débutant, Intermédiaire
Validation: Attestation de compétences