• Formations
  • Enseignement
  • Conseil & Expertise
  • Animation & Valorisation
  • Veille & Actualité

Retour aux formations

Communication professionnelle

Communication professionnelle : savoir valoriser un message et réseauter

Centre de Formation : Biodi’Vert
Lieu d’apprentissage : Drôme
Durée : 7h
Dates : à définir
Effectif : 8 à 14 personnes par groupe

Contexte de la formation :

Aujourd’hui, toute entreprise doit maîtriser son image. Cela passe par la mise en place de supports de communication adaptés. Qu’il s’agisse de communication média ou hors-média, de communication de fond ou événementielle, de relations clientèles ou partenariales, tout personnel est concerné.

Objectif de la formation :

L’objectif principal de la formation est d’appréhender la communication d’entreprise vers l’extérieur :

  • Connaître les bases de la communication
  • Savoir adapter les supports de communication aux publics visés

Prérequis : Aucun

Moyens pédagogiques mis en œuvre :

  • Approche théorique par le formateur : apport de connaissances méthodologiques et de ressources
  • Retours d’expérience : travail pratique à partir de cas concret (mise en situation, analyse…)
  • Travail pratique à partir de cas concret (mise en situation, analyse…

Moyens d’encadrement mis en place :

2 intervenants

Méthodes d’évaluation :

Elle portera sur le déroulement du stage, mesurera la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation générale, les qualités pédagogiques des formateurs, les méthodes et supports utilisés… par le biais d’un questionnaire individuel.
Délivrance en fin de formation :

  • d’une attestation de suivi de formation
  • d’une attestation de compétences : Par le biais d’une grille d’évaluation établie par le centre de formation, celle-ci identifie les savoir-faire et savoir-être professionnels acquis par le stagiaire selon les référentiels de certification. Elle constitue ainsi un élément clé pour accéder aux dispositifs de la Validation des Acquis de l’Expérience.
Thèmes: Pédagogie
Public visé: Salarié en poste, Demandeur d’emploi, Grand public
Niveau: Débutant, Intermédiaire
Validation: Attestation de compétences