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Relation clientèle

Relation clientèle : stratégie et outils pour optimiser

Centre de Formation : Biodi’Vert
Lieu d’apprentissage : Drôme
Durée : 7h
Dates : à définir
Effectif : 8 à 14 personnes par groupe

Contexte de la formation :

Aujourd’hui, dans un marché mondial très concurrentiel, toute entreprise doit proposer un produit et un service de qualité pour valoriser son image, se développer et fidéliser sa clientèle. Cela passe par la connaissance de sa clientèle et de ses attentes, la maîtrise du marché, la mise en place de supports de communication adaptés et l’instauration de relations clientèles et partenariales de qualité.

Objectif de la formation :

L’objectif principal de la formation est de renforcer la relation clientèle de l’entreprise et de la fidéliser :

  • Appréhender le marché et ses contraintes
  • Mieux connaître les attentes de la clientèle pour y répondre favorablement
  • Se familiariser avec les supports de communication pour gagner en visibilité et renforcer son image
  • Améliorer sa communication pour renforcer le lien
  • Fidéliser sa clientèle par des actions commerciales et un suivi de qualité

Prérequis : Aucun

Moyens pédagogiques mis en œuvre :

  • Approche théorique par le formateur : apport de connaissances méthodologiques et de ressources
  • Retours d’expérience : travail pratique à partir de cas concret (mise en situation, analyse…)
  • Travail pratique à partir de cas concret (mise en situation, analyse…

Moyens d’encadrement mis en place :

1 intervenant

Méthodes d’évaluation :

Elle portera sur le déroulement du stage, mesurera la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation générale, les qualités pédagogiques des formateurs, les méthodes et supports utilisés… par le biais d’un questionnaire individuel.
Délivrance en fin de formation :

  • d’une attestation de suivi de formation
  • d’une attestation de compétences : Par le biais d’une grille d’évaluation établie par le centre de formation, celle-ci identifie les savoir-faire et savoir-être professionnels acquis par le stagiaire selon les référentiels de certification. Elle constitue ainsi un élément clé pour accéder aux dispositifs de la Validation des Acquis de l’Expérience.
Thèmes: Pédagogie
Public visé: Salarié en poste, Demandeur d’emploi
Niveau: Débutant, Intermédiaire
Validation: Attestation de compétences